Installation de la console avast Entreprise Administration

 Posted by  Commenter
 

Avant toute chose, soyez sûr qu’il n’y a aucun autre anti-virus sur votre système. avast! ne fonctionnera pas dans un tel cas.

Téléchargez le fichier d’installation sur www.av-soft.ch. Ouvrer le fichier setup_entreprise_eps (ou setup_entreprise_epsp pour la version Plus). Un guide d’installation vous suivra durant toute la procédure.

Choisissez la langue d’installation et cliquez sur « Suivant » .

avast-entreprise-administration-langue

A l’écran de bienvenue, cliquez sur « Suivant » .

avast-entreprise-administration-bienvenue

 

Lisez le readme et cliquez sur « Suivant » .

avast-entreprise-administration-lisez-moi

Lisez le contrat de licence, cochez la case pour l’accepter et cliquez sur « Suivant » .

avast-entreprise-administration-contrat-licence

 

Si vous désirez modifier le chemin d’installation de la console d’administration cliquez sur « … » .

avast-entreprise-administration-destination

 

Vient ensuite le choix des composants de l’installation. Vous pouvez faire une installation dite « typique », « minimale » ou « personnalisée ». La plupart des options concernent l’ajout de langues supplémentaires.

avast-entreprise-administration-type

 

La fenêtre suivante vous demandera d’insérer une licence valide. avast! Endpoint Protection (Plus) dispose d’un temps d’essai de 30 jours, durant lesquels vous pourrez vous familiariser avec la console de management et ses diverses fonctions. Dans le cas où vous disposez déjà d’une licence complète, il vous suffit d’indiquer l’emplacement de cette dernière afin d’activer votre produit.
Notez qu’il est possible d’ajouter une licence une fois l’installation terminée. Si vous ne voulez pas effectuer une copie de sauvegarde de votre licence dans le répertoire d’installation, décochez la case.

Si vous désirer acheter une licence avast! cliquez ici.

avast-entreprise-administration-gestion-licence

 

Il faut maintenant déterminer les paramètres du miroir. Ce dernier permet de télécharger une seule fois chaque mise à jour d’avast! afin de la redistribuer à tous les clients en évitant de surcharger votre connexion internet. Ici, vous pouvez :
– Télécharger les fichiers directement depuis un serveur avast!
– Télécharger les fichiers depuis un autre miroir. Il vous faut alors indiquer son adresse IP ou nom de machine (avec nom de domaine complet) ainsi qu’un port (par défaut : 16135)
Si vous décochez la case « Générer les fichiers du miroir pendant l’installation », le contenu du miroir sera téléchargé au premier lancement de la console, ou en exécutant « mirror.exe » depuis le répertoire d’installation.

avast-entreprise-administration-miroir

 

 

Viennent ensuite les paramètres de serveur SQL. Vous pouvez sélectionner la base de données qui servira à stocker vos stratégies de sécurité et les informations sur les clients avast! Endpoint Protection déployés. Vous disposez de deux choix :

Utiliser SQL Express. Ceci installe SQL Express sur le poste et crée une instance nommée « avast ». Si vous choisissez cette option, vous pouvez :

  • Générer un mot de passe fort pour le compte « sa », qui servira à se connecter au serveur SQL et ainsi accéder et écrire des données. Cette option garanti que le mot de passe utilisé garanti un maximum de sécurité.
  • Spécifier un mot de passe pour le compte « sa » si vous le désirez.

Utiliser MS SQL Server. Si vous avez déjà une version complète de SQL Server, vous insérer ses informations ici :

  • Nom d’hôte du serveur suivi du nom de l’instance à utiliser (p.ex. SQLSERVER\AVAST). Si vous utilisez l’instance par défaut, vous pouvez mettre simplement le nom d’hôte.
  • Compte utilisé pour se connecter (par défaut : sa)
  • Mot de passe pour le compte spécifié au-dessus

 

Si ce n’est pas votre première installation pour avast! Enterprise Administration, vous pouvez décocher la case « Créer la base de données avast! » afin de garder vos paramètres précédents.

avast-entreprise-administration-sql

Patientez ensuite pendant l’installation des fichiers et le téléchargement du miroir.
Si vous téléchargez le miroir depuis internet, la vitesse de cette étape dépendra de votre connexion.

Une fois terminée, il vous sera demandé un certificat.Si vous n’en disposez pas d’un, vous pouvez en générer un nouveau…

avast-entreprise-administration-certificat

 

Remplissez les informations suivantes. Seul le nom complet du serveur Enterprise Administration et la validité du certificat sont obligatoires.

avast-entreprise-administration-generer-certificat

Il ne vous reste qu’à finaliser l’installation. Un raccourci pour accéder à la console sera ajouté sur votre bureau.

avast-entreprise-administration-fin

 

Pour plus d’information sur avast Entreprise Administration cliquez ici.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)