Qu’est-ce que avast SafeZone ?

 Posted by  Commenter
 

avast SafeZone est une fonctionnalité de sécurité additionnelle intégrée dans avast! 8 Pro Antivirus et avast! 8 Internet Security, qui permet de naviguer sur le web dans un environnement privé et sécurisé, invisible au reste du système.

Si vous effectuez vos opérations bancaires ou des achats en ligne, ou d’autres transactions sensibles, vous pouvez être sûr que vos données personnelles ne peuvent pas être contrôlées par un logiciel espion ou un key-logging. Contrairement au SandBox, qui est prévu pour garder tout le contenu à l’intérieur pour qu’il ne puisse pas endommager votre système (rien ne sort), l’agent SafeZone est prévu pour garder tout le reste dehors (rien n’entre).

Pour lancer la SafeZone, vous avez trois possibilités :

  • Vous pouvez faire un clic droit sur l’icône avast! dans la barre de tâche et sélectionner « Basculer vers SafeZone » dans le menu.

avast menu safezone

  • Vous pouvez aussi double-cliquer sur l’icône avast! sur votre Bureau pour ouvrir l’interface utilisateur. Sélectionnez ensuite « Outils« , puis « SafeZone » dans le menu déroulant. Cliquez sur le gros bouton « Basculer vers SafeZone » dans la partie centrale.

avast internet security safezone avast-2014-internet-security-safezone

  • Ou vous pouvez cliquer sur le bouton du milieu dans la partie du bas du Gadget avast!, si vous utilisez Windows 7 ou Vista. switchto Avast Safe Zone gadget

Cela vous emmènera directement au bureau SafeZone, exécuté en plein écran.

Avast 8

 

fullscreen Avast SafeZone

  • Pour lancer le navigateur Internet depuis la SafeZone, il vous suffit de cliquer sur l’icône « SafeZone Browser » depuis le bureau et cela ouvrira un navigateur web où vous pourrez accomplir vos transactions sensibles, comme vos achats en ligne ou vos transactions bancaires, sans courir le risque d’être espionné par des spywares ou des programmes malicieux.
  • Ensuite, pour sortir de la SafeZone et retrouver votre bureau habituel, vous devez cliquer sur la flèche verte en bas à droite de votre écran.

 

Avast 2014

avast-2014-internet-security-safezone-fermer

  • Pour lancer le navigateur Internet depuis la SafeZone, il vous suffit de cliquer sur l’icône en bas à gauche en forme de globe.
  • Pour sortir de la SafeZone et retrouver votre bureau habituel, vous devez cliquer sur la croix en haut à droite de votre écran.

Pour ramener la SafeZone à ses paramètres par défaut, ouvrez l’interface utilisateur, allez dans « Outils« , puis dans « SafeZone« , et cliquez sur le bouton « Effacer le contenu de SafeZone« . Cliquez sur « oui » pour confirmer la remise à zéro. Attention : vous effacerez le contenu de manière permanente, sans possibilité de le retrouver par la suite.

  2 commentaires à “Qu’est-ce que avast SafeZone ?”

  1. asfe zone se lance automatiquement à l’aalumage de mon pc, et impossible d’en sortir par les manips normales.Comment faire?

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)