Qu’est-ce que avast AntiSpam ?

 Posted by  Commenter
 

Avast! 8 Internet Security possède un filtre anti-spam intégré conçu pour détecter les mails indésirables.

Les spams déversés dans votre boite aux lettres peuvent rapidement saturer votre messagerie, ce qui aura pour conséquence de vous empêcher de recevoir les mails légitimes. Cela peut également augmenter inutilement le temps de connexion vers le serveur mails, la connexion Internet ou le réseau local.

Le filtre anti-spam d’avast! analyse tous les mails entrants en utilisant plusieurs critères pour déterminer si le mail est légitime ou non. Cette analyse est basée en particulier sur une liste noire qui contient les adresses des expéditeurs qui doivent toujours être considérés comme des spams, et une liste blanche qui contient les adresses des utilisateurs connus et de confiance. Ces listes sont visibles dans les paramètres de l’anti-spam.

Pour les expéditeurs qui ne sont dans aucune de ces deux listes, une analyse du contenu est effectuée suivant le niveau d’analyse choisi afin de déterminer si le mail doit être considéré ou non comme un spam.

Dans les réglages anti-spam, vous pouvez spécifier comment le spam doit être marqué. Ainsi, vous pouvez ensuite créer une règle pour traiter les messages marqués dans votre messagerie.

Le filtre anti-spam est effectif pour les messages reçus sur votre ordinateur via une messagerie logicielle telle que Microsoft Outlook ou Outlook Express, mais ne traite pas les messages reçus sur une web-messagerie telle que Gmail ou Yahoo!.

Associé avec le composant de blocage des URL intégré dans avast! 8, avast AntiSpam agit comme une protection contre le phishing, ces mails frauduleux qui vous redirigent vers des sites en apparence connus (votre banque…) qui sont en réalité des sites malveillants.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)