Comment insérer le fichier de licence dans avast! Pro ou Internet Security ?

 Posted by  Commenter
 

Une fois que vous avez acheté avast! Internet Security (ou avast! Pro Antivirus), vous recevrez un e-mail avec votre fichier de licence en pièce jointe. Il est supposé que vous avez déjà avast! Internet Security installé sur votre ordinateur (si ce n’est pas le cas, vous pouvez le télécharger et l’installer très facilement).

Il y a deux méthodes pour insérer le fichier de licence dans avast! Internet Security

Méthode principale

La méthode principale est très simple et est recommandée pour la plupart des utilisateurs. Veuillez simplement suivre les étapes ci-dessous :

Ouvrez l’e-mail contenant votre fichier de licence et ouvrez la pièce jointe nommée License.avastlic. Si votre logiciel de messagerie ne vous autorise pas l’ouverture directe du fichier, téléchargez-le et ouvrez-le depuis votre bureau. Une boite de dialogue Information sur la licence s’ouvrira alors. Cliquez sur « oui » pour insérer le fichier de licence avec les informations affichées.

avast licence

Une nouvelle boite de dialogue s’ouvre pour vous informer que le fichier de licence a été correctement inséré. Cliquez sur « OK » pour fermer cette fenêtre. C’est terminé ! Si vous allez maintenant dans les informations de licence de votre antivirus (en faisant un clic droit sur l’icône avast! dans votre barre de tâches puis en cliquant sur « Information sur la licence ») vous verrez que votre statut est « actif« . La date de fin de licence est elle-aussi affichée.

Méthode alternative

La méthode alternative est utile si vous rencontrez des problèmes avec la méthode principale, notamment si l’extension *.avastlic du fichier de licence n’est pas associé à avast!, mais à un autre fichier de votre système. Dans ce cas, il vous faut réaliser les étapes suivantes :

Ouvrez l’email contenant votre fichier de lience, et enregistrez le fichier License.avastlic sur votre bureau.

Faites ensuite un clic droit sur l’icône avast! se trouvant dans la barre de tâche et sélectionnez « Informations sur la licence » à partir du menu.

avast menu informations licence

La fenêtre concernant votre abonnement apparaît. Cliquez sur le bouton « Insérer le fichier de licence »

avast internet security saisie licence

Un explorateur s’ouvre. Sélectionnez le fichier License.avastlic que vous venez de télécharger et cliquez sur « ouvrir« .

Une boite de dialogue « Information sur la licence » s’ouvre. Cliquez sur « oui » pour insérer le fichier de licence avec les paramètres affichés. Votre statut est à présent actif.

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>