Je n’arrive pas à envoyer d’e-mail avec Bluewin ou Swisscom, que puis-je faire?

 

Ce problème ne devrait plus se produire avec avast! 8. Il vous est donc fortement conseillé de mettre à jour avast si ce n’est pas le cas.

Ce problème peut avoir lieu en général lorsque vous avez une adresse e-mail chez Bluewin.

Afin de régler le problème, rendez-vous sur l’interface d’avast (vous pouvez y accéder depuis l’icône orange d’avast! en bas à droite de votre barre des tâches).

Agent Mail Avast Anti-virus Internet Security

Cliquez sur « Réglages expert » dans le menu « Agent Mail » de la protection résidente. Vous aurez alors une nouvelle fenêtre:

Mail Bluewin Avast Anti-virus Internet Security

Choisissez le menu « Comptes SSL » sur la gauche. Sélectionnez ensuite la ligne « bluewin.ch   SMTP   465   SSL », et choisissez « Aucun » dans la liste déroulante « SSL »:

Mail Bluewin Avast Anti-virus Internet Security

Vous obtiendrez alors un nouveau numéro de Port (25):

Mail Bluewin Port Avast Anti-virus Internet Security

Remplacez ce ’25’ par ‘587’, comme suit:

Mail Bluewin Port Avast Anti-virus Internet Security

Cliquez maintenant sur « ok », et fermez Avast.

Si Outlook est toujours ouvert, redémarrez-le.

Vous devriez maintenant pouvoir envoyer vos e-mails normalement.

Si ce n’est pas le cas ou que vous n’aviez pas la ligne « bluewin.ch   SMTP   465   SSL », décochez simplement l’analyse des messages sortants:

Mail sortant Bluewin Avast Anti-virus Internet Security

Cette action n’est pas dangereuse pour votre poste, car c’ets l’analyse des messages entrants qui vous protège des virus et des spams.

Fermez Avast et redémarrez Outlook. Vous devriez pouvoir envoyer vos e-mails.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter nos techniciens au 0900 900 202

  34 commentaires à “Je n’arrive pas à envoyer d’e-mail avec Bluewin ou Swisscom, que puis-je faire?”

  1. Merci ça marche! Est-ce que je dois à un moment donné rétablir ce que je viens de changer?

  2. Ça fonctionne. Merci !

  3. J’ai suivi vos conseils et cela fonctionne euréka et c’est bien expliqué puisque j’ai su le faire.

    Merci

  4. Clair et efficace, ça remarche…pourquoi je n’ai pas regardé là avant de perdre 1H30…

  5. Je vous remercie pour vos explications car ça fonctionnes. Mais lors de ma prochaine mise à jour d’ Avast, j’aurais le même problème ou pas ?

  6. Facile à faire . . . MERCI ! ! !

  7. Bravo.
    Si toutes les explications étaient aussi précises, la plupart des gens (qui ne sont pas forcément doués en informatique) s’énerveraient beaucoup moins quand ils essaient de procéder à des modifications – réparations – ajouts dans leurs ordinateurs.
    Encore merci et bon week-end.

  8. Flûte ! Hier cela a bien fonctionné, mais aujourd’hui je suis à nouveau en panne ! ! !
    J’ai réessayé, décoché messages sortants . . .
    MAIS RIEN NE SE PASSE ET JE SUIS TOUJOURS EN PANNE ! ! ! ! ! ! !

    Si quelqu’un a une idée ? MERCI D’ AVANCE !

    • Essayez de supprimer la ligne « bluewin.ch SMTP … » dans la gestion des « comptes SSL » (voir tutoriel ci-dessus), fermer Avast, redémarrer Outlook, et essayez d’envoyer un email (il faut avoir la coche de scan des messages sortants, par contre).

      Cela peut forcer Avast à reconfigurer la manière dont il renvoie les emails à bluewin.ch.

  9. IL faut corrigé les paramètre dans windows mail aussi

    J’ai été dans windows mail, outils, compte, Bluewin, avancé

    Décoché nécessite une connection SSL

    Et mis 587 dans courrier sortant

    et ca marche

  10. ca marche – parfait

  11. Magnifique,
    merci au service très professionnel de Swisscom, ça fait quelques jours que je deviens fou.
    Les explications sont simple, nette et précise pour un néophyte comme moi.
    meilleures salutations
    Yves

  12. Je n’ai pas pensé que c’était en relation avec Avast!. En appelant mon FIA, le conseillé m’a très aimablement et directement demandé d’entrée si j’utilisais Avast!. et m’a dit par coeur la démarche à suivre puis m’a donné l’url du blog. Bravo pour la collaboration Avast-Swisscom.

    Et je peux à nouveau envoyer mes courriels.
    Merci

  13. Un grand MERCI à Barbey Gérard ! ! !
    Je peux envoyer des mail !

  14. Je confirme que les explications sont claires et que ça fonctionne à nouveau après avoir fait les changements

  15. Bien, Swisscom ! Le technicien m’a guidé avant que je puisse lire et…. plof…! tout remarche. Merci.

  16. Merci beaucoup! ça marche!! J espère qu il ne fautdra pas faire cela trop souvent 😉

  17. j’ai suivi les instructions – ça n’est pas marche pas
    ensuite, décochez simplement l’analyse des messages sortants ———- ça ne marche toujours pas
    comment faire maintenant? merci d’avance de votre réponse rapide

  18. merci beaucoup pour l’info maintenant cela fonctionne

  19. parfait, contact swisscom très bon, merci bien ça marche trop cool !!!!

  20. ça marche merci beaucoup

  21. Infine risolto il problema. Molto bene e grazie AVAST

  22. Bonjour,
    Malgrés votre très clair tutoriel, cela ne fonctionne pas.
    Puis-je appeller un technicien ce soir?
    Y a-t-il des heures et des jours précis pour vous atteindre?
    Merci

    • Bonjour,

      Nous ne sommes pas disponibles le samedi. Par contre, si vous avez acheté votre licence chez nous, vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 18h, au numéro d’assistance figurant sur votre facture. Si vous n’avez pas acheté votre licence chez nous, ou si vous préférez passer par Internet, nous restons disponibles via ce blog, ou vous pouvez aussi consulter le forum d’avast!, très complet (http://forum.avast.com).

      Cordialement
      Gwenn, de l’équipe avast! Suisse

  23. c’est super ça fonctionne trés bien expliquer et facil à faire bravo milles fois

  24. J’ai reçu un mail de bluewin.ch avec un formulaire à remplir pour ne pas avoir mon adresse suprimée.
    Maintenant, je ne peut plus accéder à mes mails, à chaques essais, on me demande le nom d’utilisateur et mon mot de pass, mais ça ne fontionne pas.
    Mewrci de me renseigner, je ne suis pas un pros, j’ai 70 ans.

    Meilleures salutatiuons.

    Bernard Huguet

    • Bonjour,

      premièrement, vous ne devez JAMAIS donner votre mot de passe à qui que se soit, vos mots de passe sur Internet sont comme le code de votre carte bancaire: seul vous devez les connaître. Bluewin ne vous demandera jamais votre mot de passe, ils n’en ont pas besoin.

      deuxièment, il est très probable que votre compte e-mail soit maintenant aux mains de pirates informatiques, qui auront changé votre mot de passe pour vous empêcher de vous connecter.

      Voici ce qu’il faut faire: appelez Bluewin pour leur expliquer votre cas, et ils feront le nécessaire pour vous réinitialiser votre mot de passe.

  25. Bonjour,
    Malgré vos explications et les changements dans les comptes SSL, il m’est toujours impossible d’envoyer des mail depuis bluewin (je ne passe pas par Outlook mais directement via le web), j’ai essayé le deux solutions proposées plus haut, en vain.
    Selon les commentaires il faut aussi changer windows mail… j’ignore où aller.
    Merci d’avance pour votre aide, je suis vraiment bloquée.

    • Bonjour,

      si vous passez par le web pour envoyer vos e-mails, Avast ne devrait pas être un problème.

      Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre webmail, c’est que vous n’avez pas les bons identifiants de connexion. Si vous êtes dans votre webmail et que vous n’arrivez pas à envoyer d’e-mails, contatcez le support technique de votre fournisseur.

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