Désinstallation d’avast!

 Posted by  Commenter
 

Dans certains cas, la désinstallation puis la réinstallation d’avast! permet de résoudre les problèmes créés par une mauvaise installation initiale (agents inactifs…)

Il existe deux méthodes pour désinstaller correctement votre antivirus avast! : par le panneau de configuration de votre ordinateur, ou par l’Utilitaire de désinstallation d’avast!.

Désinstallation d’avast! à partir du panneau de configuration

C’est la méthode la plus simple et la plus habituelle.

Selon votre système d’exploitation, accédez à l’écran de désinstallation des programmes, dans le panneau de configuration. Cliquez ensuite sur votre antivirus avast! et ensuite sur « Désinstaller/Modifier ».

L’écran de setup d’avast! apparaît. Sélectionnez « Désinstaller » puis cliquez sur « Suivant »

désinstallation d'avastCliquez ensuite une nouvelle fois sur « Suivant », puis cliquez sur « oui » lorsqu’il vous est demandé si vous voulez bien désinstaller avast!.

Quand la désinstallation est terminée, une fenêtre vous indique le succès de la démarche et vous demande de redémarrer votre ordinateur. Seul le redémarrage permet de finaliser la désinstallation d’avast!. Une fois le redémarrage effectué, vous pouvez lancer une nouvelle fois l’installation pour récupérer les paramètres par défaut d’avast!.

Désinstallation par l’Utilitaire de désinstallation d’avast!

Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur qui empêchent avast! d’être correctement désinstallé par la méthode habituelle, vous pouvez désinstaller avast! via l’Utilitaire de Désinstallation.

Tout d’abord, téléchargez l’utilitaire et enregistrez ce fichier sur votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur en Mode Sans Echec.

Suivez pour cela les instructions de Microsoft suivant votre logiciel d’exploitation : Windows 8 | Windows 7 | Windows Vista | Windows XP

Une fois en mode sans échec, lancez votre utilitaire de désinstallation en double-cliquant dessus.

Dans la fenêtre de l’Utilitaire de Désinstallation, sélectionnez avast! Free/Pro/Internet Security avec le numéro de votre version (la dernière à ce jour est avast! 8) à partir du menu déroulant, si cela n’a pas été automatiquement sélectionné.

Utilitaire désinstallation Avast Anti-virus

Ensuite, entrez le chemin d’accès au dossier dans lequel est installé votre antivirus avast!, si cela n’a pas été détecté automatiquement. Vous pouvez cliquer sur le bouton « … » à droite pour indiquer le dossier d’installation (il porte le nom de votre version d’avast! : avast! 8 par exemple).

Cliquez ensuite sur le bouton « uninstall » pour procéder à la désinstallation d’avast!.

Lorsque la désinstallation est terminée, vous verrez le message « Program was sucessfully removed » dans le rapport affiché dans la section « Uninstall progress ».

Utilitaire désinstallation Avast Anti-virus

Cliquez sur la croix en haut à droite pour fermer l’utilitaire de désinstallation. Il vous sera alors demandé de redémarrer votre ordinateur. Cliquez sur « oui » pour le redémarrer immédiatement, ou sur « non » pour le redémarrer manuellement plus tard.

Une fois l’ordinateur redémarré, avast! est correctement désinstallé. Il vous est alors possible de le réinstaller avec les paramètres d’origine.

  2 commentaires à “Désinstallation d’avast!”

  1. mon antivirus avast est désactivé imposible de le réactivé et de le supprimer dans le panneau de configuration pour le reprogrammer que faire
    merci

    • Il vous suffit de suivre les instructions de la section « Désinstallation par l’Utilitaire de désinstallation d’avast! » sur cette page.
      Notez que pour effectuer le démarrage en mode « sans échec », vous devez appuyer sur la touche F8 durant le démarrage de votre ordinateur (avant qu’elle n’arrive à l’écran de logo Windows).

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)