J’ai déjà un antivirus et je viens d’installer avast!. Comment désinstaller mon ancien antivirus ?

 Posted by  Commenter
 

Quand et pourquoi mon ancien antivirus doit-il être désinstallé ?

Si vous voulez installer l’antivirus avast! sur votre ordinateur, assurez-vous qu’il n’y a pas d’autres logiciels antivirus installés. L’exécution de plusieurs programmes antivirus sur le même ordinateur peut causer un conflit, qui aboutit généralement à de faux résultats positifs aux virus lors des détections, une dégradation des performances de votre ordinateur et une instabilité du système.

Par conséquent, il est fortement recommandé de désinstaller tout autre antivirus déjà présent sur l’ordinateur avant d’installer avast!.

Comment désinstaller mon ancien antivirus ?

Référez-vous aux instructions de votre antivirus concernant la désinstallation. La plupart des antivirus fournissent un logiciel de désinstallation, afin de nettoyer l’ordinateur de toutes les traces éventuelles, que ne saurait faire disparaître l’assistant de désinstallation par défaut de votre système d’exploitation. En effet, un antivirus s’installe dans de nombreux endroits profonds de l’ordinateur, afin de pouvoir sécuriser tous les aspects de votre système, et l’assistant de désinstallation classique n’élimine pas forcément ces traces.

La procédure classique de désinstallation est souvent la même :

  • Téléchargez l’utilitaire de désinstallation (ou Removal Tool) de votre antivirus (il est parfois déjà inclus dans le logiciel au moment de l’installation)
  • Exécutez-le et laissez le nettoyer le système
  • Redémarrez votre ordinateur pour terminer le nettoyage

Votre ordinateur est maintenant prêt pour l’installation propre de votre antivirus avast!.

Voici quelques procédures de désinstallation (quand la langue n’est pas précisée, le tutoriel est en français) :

 

 

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)