avast! ne fonctionne plus, que puis-je faire ?

 Posted by  Commenter
 

Il se peut qu’avast!, suite à un évènement sur votre ordinateur (mise à jour, désinstallation accidentelle d’un composant…), ne fonctionne plus normalement. Vous le verrez avec les notifications d’alerte qui apparaîtront en bas à droite de votre ordinateur.

Si cette notification concerne un module précis, référez-vous à l’aide concernant ce module.

S’il s’agit d’un problème général ou indéterminé, une désinstallation complète et une réinstallation de votre antivirus peuvent résoudre la plupart des problèmes.

Pour désinstaller votre antivirus avast!, suivez les consignes suivantes.

Pour le réinstaller, téléchargez d’abord la dernière version de votre antivirus pour être certain de la compatibilité de votre antivirus avec votre système.

Si vous avez choisi une version payante, n’oubliez pas d’installer la licence d’utilisation (fournie avec le mail de confirmation d’achat). Si vous avez perdu votre fichier de licence, vous pouvez vous le faire renvoyer.

Important : l’antivirus avast! s’installe profondément dans votre ordinateur, pour en détecter plus efficacement les anomalies (malwares qui s’activent au démarrage de votre ordinateur notamment). Effectuez bien tous les redémarrages demandés pour être certain que chaque étape soit faite proprement pour que vous soyez bien protégé et qu’il n’y ait pas de conflit entre l’ancienne et la nouvelle installation.

 

  2 commentaires à “avast! ne fonctionne plus, que puis-je faire ?”

  1. Bonjour,

    Voici mon problème, je suis connectée à internet et je reçois mes mails, mais je n’arrive pas à envoyer moi-même. Pouvez-vous me renseigner?
    Merci et bonnes salutations
    R.-M. Rossé

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)