Sandbox m’envoie sans arrêt des alertes, comment désactiver ces alertes?

 

Small Office Administration

Si vous avez une quantité handicapante d’alertes en provenance du module AutoSandbox sur vos postes alors que vous exécutez des programmes ou scripts dignes de confiance, faites comme suit.

Allez dans la console d’administration, et dans l’onglet « Réseau », cliquez sur l’icône pour modifier le groupe contenant les machines qui souffrent de ce problème.

Cliquez sur « Réglages Expert », vous aurez un message vous indiquant qu’il peut être dangereux de modifier les paramètres de cette section. Cliquez sur le bouton « Je comprends les risques ».

avast-small-office-administration-autosandbox

Descendez dans la liste jusqu’à apercevoir ces trois lignes:

avast.cfg://avast5/Common/AutoSandboxEnabled

avast.cfg://avast5/Common/AutoSandboxExcludeList

avast.cfg://avast5/Common/AutoSandboxMode
En fonction de votre situation, vous pouvez faire des réglages différents.

A côté de AutoSandboxEnabled, vous devriez voir une valeur « 1 ». Si vous voulez vous débarrasser d’autosandbox (le sandbox manuel restera fonctionnel), mettez une valeur « 0 » et sauvegardez les changements.

Si l’exécution d’autosandbox a des effets néfastes sur les performances de vos postes, mais que vous voulez le garder actif, vous pouvez ajouter des exceptions sur la ligne de AutoSandboxExcludeList. Il vous suffit d’indiquer manuellement le cheminement complet vers le programme ou script (ex: C:\Program Files\AVAST Software\Avast Business\nom_fichier) et de séparer chaque adresse par un point-virgule (;).

Si vous désirez uniquement enlever les alertes, changez la valeur de AutoSandboxMode. La valeur par défaut (0) équivaut à « Ask ». Ce mode nécessite une interaction de la part de l’utilisateur à chaque lancement d’autosandbox. Remplacez la valeur par « 1 » (mode automatique) et vous n’aurez plus besoin de répondre à chaque alerte.

Une combinaison d’AutoSandboxMode en automatique et AutoSandboxExcludeList contenant des programmes ou scripts couramment utilisés devrait régler tous vos problèmes liés à ce module.

Les changements peuvent prendre quelques minutes à se propager dans le groupe de machines.

Entreprise Administration

Dans le « Catalogue d’ordinateurs » cliquez sur propriétés.avast-entreprise-catalogue-ordinateurs-proprietes

Dans  l’ « Agent des fichiers » sélectionné le menu « AutoSandbox » où « Exclusions AutoSandbox« .

avast-entreprise-autosandbox

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)