Présentation de la console AEA

 Posted by  Commenter
 

La console vous montre des informations relatives au statut du réseau et est répartie en neuf sections principales :

Tâches

Ensemble des tâches pouvant être exécutées à la demande ou en les planifiant. Les tâches client sont utilisées pour effectuer des tâches spécifiques (comme la recherche de virus ou la mise à jour des bases de données virales) sur tous les ordinateurs gérés ou sur un sous-ensemble de ces ordinateurs. Les tâches serveur sont exécutées sur avast! Enterprise Administration Server lui-même.

Sessions

Chaque fois qu’une tâche est exécutée (côté client ou serveur), une nouvelle session est créée pour cette tâche. La session contient l’état de la tâche ainsi que ses résultats, le cas échéant. Le contenu de la session est spécifique à chaque tâche. Par exemple, les sessions des tâches de recherche de virus contiennent des informations sur les fichiers infectés trouvés durant l’analyse, tandis que les sessions des tâches de rapports contiennent les rapports générés.

Catalogues d’ordinateurs

Liste l’ensemble des ordinateurs et des groupes définis par l’administrateur. C’est dans les propriétés des ces groupes que vous pourrez définir précisément le fonctionnement des clients.

Groupe d’ordinateur dynamique

Les groupes dynamiques sont principalement utilisés pour savoir quelles machines ont ou non un agent installé mais d’autres groupes peuvent être créer en cas de besoin.

 

Serveurs d’Entreprise Administration

Liste des serveurs ayant la console avast! Entreprise Administration installé.

Utilisateurs

Liste des groupes et des utilisateurs de la console d’administration.

Planificateur

Liste des tâches planifiées par l’administrateur.

Paquets d’installation

Permet de créer des paquets d’installation de clients avast! personnalisés.

Evénements

Logs des événements côté serveurs et clients.

 

Pour une description plus détaillée de la console AEA cliquez ici.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)