Installation de la console avast Small Office Administration

 

Avant toute chose, soyez sûr qu’il n’y a aucun autre anti-virus sur votre système. avast! ne fonctionnera pas dans un tel cas.

Téléchargez le fichier d’installation sur www.av-soft.ch. Ouvrer le fichier setup_console_eps (ou setup_console_epsp pour la version Plus). Un guide d’installation vous suivra durant toute la procédure.

Choisissez la langue d’installation et cliquez sur « Suivant » .

avast small office administration installation langue

La fenêtre de bienvenue de l’installation des pré-requis est en anglais quelque soit la langue que vous ayez sélectionnée. Cependant le reste de l’installation s’effectuera dans la bonne langue. Cliquez sur « Suivant ».

avast small office administration installation welcome

Tout d’abord, l’installeur fera une vérification des pré-requis. Dans le cas où des éléments manquerai une fenêtre apparaîtra pour vous l’indiquer.

Vous pouvez modifier le dossier dans lequel le téléchargement des pré-requis se fera en appuyant sur « parcourir » (le dossier de téléchargement n’est pas celui dans lequel les pré-requis vont s’installer). Cliquer sur « Suivant ».

  avast small office administration installation requisNote: Dans le cas où vous installez la console sur une version Serveur de Windows, vous devez installer la fonctionnalité Net Framework manuellement.

Si vous n’avez pas Net Framework, L’installation de celui-ci se lancera.

Lisez le contrat de licence et, si vous l’acceptez, cocher la case le confirmant (l’installation ne peut pas avoir lieu si vous n’accepter pas les termes du contrat). Puis cliquez sur « Suivant ».

avast small office administration installation netframework

Une fois NET Framework installé c’est Silverlight qui s’installera si besoin est. Cliquez sur « Suivant ».

avast small office administration installation silverlight

Une fois les pré-requis installés, la fenêtre de bienvenue de l’installation de Small Office Administration apparaît. Cliquez sur « Suivant ».

avast small office administration installation bienvenue

Lisez la Licence Utilisateur Final et cocher la case pour l’accepter. Ensuite cliquez sur « Suivant ».

avast small office administration installation licence utilisateur

Vous devez ensuite insérer votre fichier de licence avast! en cliquant sur « Parcourir ». Si vous n’avez pas de licence avast! vous pouvez demander une licence de démonstration d’une durée de 30 jours en cochant la case correspondante.

Si vous désirer acheter une licence avast! cliquez ici.

avast small office administration installation licence produit

Vous pouvez ensuite choisir le type d’installation. Le mode recommandé comporte toutes les options par défaut permettant le bon fonctionnement du produit. Le mode « expert » est à réserver aux administrateurs système expérimentés qui voudraient, par exemple, utiliser leur propre base de données MS SQL. Pour les installations personnalisées, référez-vous au Guide de l’Administrateur pour la Console d’Administration disponible ici.

avast small office administration installation choix type

La fenêtre suivante vous demandera d’insérer vos paramètres de compte e-mail. Cette étape est nécessaire si vous désirez recevoir des alertes et rapports d’état de la console d’administration ou déployer le client avast! par e-mail. Vous pouvez toutefois effectuer cette configuration depuis la console d’administration après installation.

avast small office administration installation email

Finalement, il vous sera demandé un mot de passe qui sera utilisé pour accéder à la console d’administration.

avast small office administration installation mdp

Une dernière fenêtre vous invitera à afficher un résumé des paramètres choisis ou bien de commencer l’installation.

avast small office administration installation installer

Une fois l’installation terminée le tableau de bord de la console s’ouvre.

avast small office administration tableau de bord

Pour poursuivre la configuration de la console d’administration à l’aide d’un assistant, cliquez ici.

Si vous désirez effectuer la configuration sans assistant, cliquez ici.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)