Echec de la connexion à la base de données SQL à l’installation d’avast! Que faire?

 

Si lors de l’installation d’avast! EPS/EPSP vous rencontrez une erreur à ce point de l’installation:

Effectuez les actions suivantes afin d’y remédier:

  • Lancez le Microsoft SQL Server Management Studio
  • Dans l’explorateur d’objets sur la gauche, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Propriétés.
  • Sur la page Sécurité, vérifiez que que l’authentification du serveur soit sur Mode d’authentification SQL Server et Windows et cliquez sur Ok.
  • Faites une nouvelle requête dans Microsoft SQL Server Management Studio. Tapez le code suivant:
ALTER LOGIN sa ENABLE ;
GO
ALTER LOGIN sa WITH PASSWORD = '<enterStrongPasswordHere>' ;
GO
  • Assurez-vous d’avoir un mot de passe fort à la place de <enterStrongPasswordHere> ci-dessus. Exécutez ce script.
  • Dans l’explorateur d’objets, déroulez le menu Sécurité, puis Connexions.
  • Faites un clic droit sur l’utilisateur sa et sélectionnez Propriétés.
  • (optionnel) Sur la page Général, vous pouvez redéfinir le mot de passe pour l’utilisateur sa si besoin est.
  • Sur la page Etat, vérifiez dans la section connexion que cette dernière est activée.
  • Redémarrez votre serveur SQL en faisant un clic droit dessus depuis le Microsoft SQL Server Management Studio et sélectionnez redémarrer.

A présent, il ne vous reste plus qu’à relancer l’installation d’avast! et de spécifier l’utilisateur sa pour l’utilisation de la base de données:

 

Vous pourrez maintenant terminer l’installation d’avast! EPS/EPSP.

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