Echec de la connexion à la base de données SQL à l’installation d’avast! Que faire?
Si lors de l’installation d’avast! EPS/EPSP vous rencontrez une erreur à ce point de l’installation:
Effectuez les actions suivantes afin d’y remédier:
- Lancez le Microsoft SQL Server Management Studio
- Dans l’explorateur d’objets sur la gauche, faites un clic droit sur le serveur et sélectionnez Propriétés.
- Sur la page Sécurité, vérifiez que que l’authentification du serveur soit sur Mode d’authentification SQL Server et Windows et cliquez sur Ok.
- Faites une nouvelle requête dans Microsoft SQL Server Management Studio. Tapez le code suivant:
ALTER LOGIN sa ENABLE ; GO ALTER LOGIN sa WITH PASSWORD = '<enterStrongPasswordHere>' ; GO
- Assurez-vous d’avoir un mot de passe fort à la place de <enterStrongPasswordHere> ci-dessus. Exécutez ce script.
- Dans l’explorateur d’objets, déroulez le menu Sécurité, puis Connexions.
- Faites un clic droit sur l’utilisateur sa et sélectionnez Propriétés.
- (optionnel) Sur la page Général, vous pouvez redéfinir le mot de passe pour l’utilisateur sa si besoin est.
- Sur la page Etat, vérifiez dans la section connexion que cette dernière est activée.
- Redémarrez votre serveur SQL en faisant un clic droit dessus depuis le Microsoft SQL Server Management Studio et sélectionnez redémarrer.
A présent, il ne vous reste plus qu’à relancer l’installation d’avast! et de spécifier l’utilisateur sa pour l’utilisation de la base de données:
Vous pourrez maintenant terminer l’installation d’avast! EPS/EPSP.