Configurer la console SOA à l’aide de l’assistant

 

Ouvrez la console d’administration. Vous pouvez y accéder par le raccourci créé sur votre bureau lors de l’installation ou bien depuis le menu démarrer. Vous pouvez aussi y accéder depuis n’importe quel autre poste possédant une connexion internet grâce au lien qui vous est fourni à la fin de l’installation.

Au premier démarrage de la console, il vous est proposé d’utiliser un assistant de configuration qui vous aidera à déployer le client avast! sur les autres postes du réseau. Cet assistant fonctionne avec des réseaux contenant un contrôleur de domaine Windows ou bien un groupe de travail. Si vous désirez utiliser la console d’administration dans une autre langue, fermez l’assistant et rendez-vous dans l’onglet « Admin ».

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Afin de relancer l’assistant, allez dans « Admin », « Réglages », « Installation ». Lorsque vous utilisez l’assistant, vous aurez une liste des ordinateurs détectés automatiquement. Sélectionnez ceux que vous désirez gérer avec la console d’administration.

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Vous pouvez ajouter des clients manuellement si ces derniers ne figurent pas dans la liste. Notez que le client avast! ne se déploiera pas sur des machines qui ne sont pas sur cette liste. L’étape suivante variera en fonction de votre infrastructure, à savoir, si vous avez un domaine ou un groupe de travail.

Assistant pour les groupes de travail

Dans un groupe de travail, vous pouvez choisir d’installer le client avast! manuellement sur chaque poste ou si un e-mail sera envoyé à chaque utilisateur avec un lien pour télécharger et installer le client. Dans les deux cas, le client se connectera automatiquement à la console d’administrattion à la fin de l’installation.

Si vous choisissez l’installation par l’administrateur, une fenêtre vous fournira le lien pour télécharger l’installeur du client. Vous pouvez alors utiliser un périphérique de stockage externe pour passer l’installeur de machine en machine ou bien vous pouvez le télécharger localement pour chacune en copiant le lien sur le navigateur web.

Si vous optez pour la solution de l’e-mail aux utilisateurs, il vous faut spécifier une adresse mail par ordinateur afin qu’ils puissent télécharger et installer le client.

Assistant pour les domaines

Tout d’abord, il vous faut préciser un nom d’utilisateur et mot de passe d’administrateur valide. Veillez à ce que le compte d’administrateur choisi puisse s’exécuter en tant que service. Pour cela, dirigez-vous dans les stratégies de sécurité locale. Sélectionnez « propriétés » dans le menu contextuel et ajoutez le compte à la liste.

Vous pouvez à présent indiquer le compte en question dans l’assistant.

Cette solution est automatisée pour le reste du processus, ainsi le client avast! sera déployé automatiquement sur toutes les machines listées précédemment.

Vous pouvez suivre l’avancement du déploiement dans l’onglet « tâches » de la console d’administration. Une fois le déploiement terminé, vous retrouverez un journal dans l’onglet « Historique » sous « Tâches ». Si vous ne désirez pas utiliser l’assistant de configuration, dirigez-vous ici pour un guide sur le déploiement.

Pour un explicatif sur les différentes possibilités de la console d’administration, cliquez ici.

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