Juin 262014
 

cryptolocker_avastProtéger vos fichiers contre Cryptolocker

Plusieurs journaux et sites de technologie ont parlé du virus Cryptolocker au cours des derniers jours. Un journal a annoncé que nous avons tous «deux semaines pour sauver [nos] ordinateurs». Alors, c’est quoi ce Cryptolocker et comment protéger votre PC?

Qu’est ce que Cryptolocker?

Cryptolocker est un virus informatique qui crypte vos fichiers, ce qui vous empêche de les visualiser ou bien les modifier. Ce virus est apparu il y a environ 10 mois et attaque principalement les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista 7 et 8. Les utilisateurs de Mac, des smart-phones, ou des tablettes qui n’ont pas Windows comme système d’exploitation ne sont pas exposés à ce virus.

Certains ordinateurs qui ont été infectés par Cryptolocker affichent un compte à rebours qui offre la possibilité à l’utilisateur de payer pour décrypter ses fichiers. En revanche, il n’y a aucune garantie que vos fichiers soient effectivement décryptés après avoir payé.

Il y a aussi un autre virus qui s’appelle “GameOver Zeus” et qui semble être créé par la même équipe. Cela donne aux criminels la possibilité d’accéder à votre ordinateur, c’est ‘une des façons dont un ordinateur peut être infecté par Cryptolocker.

Pour l’instant il n’y a pas d’autre façon pour décrypter les fichiers. Cela veut dire que vous allez perdre vos précieuses photos, vos documents importants votre musique ainsi vos vidéo, une fois qu’ils ont infectés si vous n’avez pas une copie sauvegardée.

Combien d’utilisateurs ont été infectés?

The Guardian a annoncé que 50 000 ordinateurs au Royaume-Uni ont été infectés jusqu’à présent. Nous avons déjà été contactés par plusieurs clients qui ont été infectées et si les statistiques sont exactes, ce nombre est susceptible d’augmenter dans le futur proche.

The Guardian a également signalé que les organismes qui veillent sur l’application de la loi, les FAI et les sociétés des anti-virus travaillent tous ensemble pour arrêter les ordinateurs infectés de transmettre ce virus. Ils croient qu’ils peuvent empêcher le virus de fonctionner correctement pendant environ deux semaines. Cela veut dire que le virus peut être dans votre ordinateur, mais il ne pourra pas crypter vos fichiers pendant ce temps. Après cette période, le virus reprendra se ses activités destructives et continuera le cryptage de fichiers

CryptoLocker-avast

Comment puis-je me protéger de Cryptolocker?.

Nous vous suggérons d’opter pour les procédures suivantes pour être sûr que vous n’allez pas perdre vos fichiers:

1) N’ouvrez pas des e-mails ou télécharger des pièces jointes que vous recevez de sources inconnues. Nous vous suggérons également d’être très vigilant vis à vis des e-mails suspects qui semblent provenir de vos amis, vos collègues ou des entreprises dont vous êtes souvent en contact.

2) La sauvegarde de vos fichiers vous donnera une chance de sauver les fichiers qui ont été infectées par le virus. Il est essentiel et très vital que votre plan de sauvegarde soit automatique et peut garder plusieurs copies de vos fichiers. Le logiciel backup4u offre ces deux avantages au même temps. Obtenez un essai gratuit de backup4u pour 1To pendant 15 jours maintenant.

3) Mettre à jour Windows avec la dernière version du système d’exploitation lorsque Microsoft vous propose une mise à jour.

4) Assurez-vous que vous avez un antivirus installé sur votre ordinateur et veuillez à ce qu’il soit à jour, avec les dernières informations sur les virus.

Comment Backup4u peut empêcher la perte de vos fichiers via Cryptolocker?

Backup4u sauvegarde régulièrement vos fichiers, il assure toujours l’enregistrement et le stockage d’une copie récente de vos fichiers dans sur votre compte en ligne. si Cryptolocker infecte votre ordinateur, vous devrez tout d’abord supprimer le virus pour l’empêcher de crypter plus de fichiers.  Avast! Antivirus détecte toutes les variantes connues de CryptoLocker grâce au traitement automatisé et CommunityIQ. Nous vous conseillons d’utiliser Avast et Backup4u pour être 100% protégé.

Une fois votre système est désinfecté, vous aurez la possibilité de restaurer tous vos fichiers.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)