Fév 142013
 

Je ne sais pas ce qui amène les gens dans les coins obscures d’Internet pour télécharger des logiciel de sécurité. Notamment quand ils veulent obtenir une nouvelle version d’Avast Antivirus par exemple ou un autre logiciel antivirus. C’est en quelque sorte irrationnelle de trouver un logiciel de sécurité à des endroits non sécurisés.

Comme vous pouvez le voir, le nom du fichier est (Avast Antivirus 2012) Avast_Antivirus_2012_Trial_Verion.exe – mais ce n’est certainement pas une version officielle distribuée par avast.

Avast_Antivirus_2012_trial_verion

Voici quelques faits, qui ne sont pas inutile de rappeler:

  • Avast ne distribue pas les nouvelles versions à travers des portails grayzone.
  • La meilleure façon de télécharger la version récente est de visiter www.av-soft.ch
  • Le package d’installation original est correctement signé avec un certificat valide
  • La configuration d’origine a une caractéristique icône « a »

Le fichier mentionné de la soumission FP n’a pas été téléchargé à partir de la source officielle. Il n’a pas de signature numérique et aucune icône. En fait, il s’agit d’un bootkit dangereux – Sirefef / ZeroAccess – dont personne ne veut vraiment avoir.

Le fichier (Avast Antivirus 2012) Avast_Antivirus_2012_Trial_Verion.exe contient les virus suivants :  Backdoor/Win32.PMax Win32:MalOb-IJ [Cryp] BackDoor.Generic16.BDAR Trojan.Generic.KDZ.5427 TrojWare.Win32.Kryptik.ATAP Trojan.Generic.KDZ.5427

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)