Déc 222012
 

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones sont toujours pas au courant des risques réels liés à l’utilisation des smartphones basés sur des systèmes d’exploitation, et ils ont tendance à sous-estimer leurs risques de sécurité. Soyez honnête, combien d’entre vous vérifie si une application que vous installez sur votre téléphone provient d’une source fiable? Avez-vous vérifier les permissions des applications a? Combien d’entre vous installez des applications qui ont des «icônes cool » et ne vérifient pas autre chose?

J’ai demandé à quelques personnes de ces questions, et a été totalement surpris par leurs réponses! Même les geeks informatiques ne lisent pas les permissions d’applications et ils vous suffit de cliquer et installer tout ce qu’ils trouvent. Le pire, c’est que la plupart d’entre eux pensent qu’ils sont garantis sans aucune application de sécurité.

Pour les deux dernières semaines, nous avons vu plus de mutations de malware similaire, avec un comportement similaire. Il envoie de nombreux payés SMS vers des numéros premium sans que l’utilisateur s’en rende compte. Ils essaient de prétendre qu’il est une sorte d’application voulu, mais de toute évidence vous ne voulez pas cela.

Ce malware se cachent sous des noms à consonance légitime comme Flash Player, Talking Tom Cat, Kaspersky Lite, etc, mais la plupart des applications ont quelque chose en commun: Le nom du paquet est la même dans des centaines d’entre eux. Mais ne vous inquiétez pas, ils sont tous détectés.

telephone_infecte_flash

 

telephone_infecte_russe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon téléphone est infecté! Que puis-je faire?

1) Éteindre le module GSM ou sortez votre carte SIM immédiatement. (Cela devrait déconnectez votre téléphone à partir du réseau mobile et éviter de perdre votre argent.)

2) Restaurer votre téléphone à l’installation en usine. (Malware devrait être supprimée, ainsi que toutes vos données.)

3) Placez le dos de la carte SIM, et vous pouvez utiliser votre téléphone.

4) Installez Avast! Free  Mobile Security

Y at-il un moyen plus sûr et plus facile à protéger mon smartphone?

Heureusement, oui. Malware que nous rencontrons provient principalement de sources non fiables. Les gens mettent souvent le nom d’une application désirée dans leur navigateur et cliquez simplement sur la première URL qui s’affiche. Cette pratique est, bien sûr, très dangereux. Les virus mentionnés ci-dessus proviennent de serveurs de partage de fichiers tels que 4shared.com, filestube.com, rapidshare.com, faux blogs, ou dans les magasins Android faux. Ces serveurs de partage de fichiers sont des sources douteuses et il ne faut pas télécharger des applications à partir de là. Même sur Google Play vous pouvez trouver une application dangereuse de temps en temps, vous devriez donc être prudent même lorsque vous regardez pour les applications là-bas!

Ma recommandation est d’utiliser un programme antivirus sur votre téléphone – par exemple, avast! Free Mobile Security – et télécharger des applications à partir de sources moins dangereuses – par exemple, Google Play, Amazon.com, etc

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)