Déc 072011
 

avast! lance aujourd’hui la version beta de son antivirus pour Android.Composé de deux modules (avast! Mobile Security et avast! Anti-Theft), il protège votre téléphone de toutes les menaces qui peuvent se présenter. Cela nous a pris un peu de temps pour le développer, mais nous voulions être certains qu’il fonctionnait vraiment, avec fluidité, et avec toutes les caractéristiques nécessaires opérationnelles.

Notre antivirus pour mobiles est complètement gratuit, et nous espérons qu’il rencontrera sur Android le même succès que notre antivirus gratuit pour PC.

En résumé :

  • Vos données personnelles sont protégées, avec les scans automatiques et les alertes d’URL infectées
  • Les hackers sont stoppés grâce au pare-feu (téléphones rootés uniquement)
  • Vous pouvez contrôler vos paramètres de protection contre le vol des données via SMS grâce à des commandes de nettoyage d’historique, de blocage du téléphone, de l’activation d’une sirène, du track GPS, de contrôle audio, et de nombreuses autres fonctions.
  • L’application est « invisible« , et est ainsi très difficile pour les hackers à trouver et à désactiver
  • avast! Anti-Theft est un composant autonome et parfaitement intégré à avast! Mobile Security, et surtout le plus léger du marché. Plus connu sous son ancien nom de Theft Aware, le module Anti-Theft est recommandé par les plus grands experts en sécurité informatique et mobile, comme T-Mobile, N-TV, AndroidPIT ou Android Police.

Caractéristiques :

avast! Mobile Security

  • Antivirus : effectue des scans à la demande des applications installées et du contenu de la carte mémoire, et des scans à l’accès pour les applications quand elles sont exécutées pour la première fois. Parmi les options, vous trouverez les scans programmés, la mise à jour de la base de définition des virus, la désinstallation et la suppression d’applications, l’envoi de rapports de faux positifs à notre Lab.
  • Rapports de protection de la vie privée : scanne et affiche les droits d’accès des applications et les tentatives d’accès des applications déjà installées, pour identifier les risques potentiels de violation de votre vie privée et vous informer des informations que vous envoyez réellement à chaque application.
  • Filtre SMS/Appel : filtre les appels ou messages de votre liste de contact, en utilisant les paramètres établis selon le(s) jour(s) de la semaine, l’heure de début ou celle de fin. Les appels bloqués sont dirigés vers la messagerie, et les messages bloqués sont stockés dans un historique du filtre. Il est aussi possible de bloquer les appels sortants.
  • App Manager : semblable au Gestionnaire de tâches Windows, il affiche une liste des applications en fonctionnement, leur taille, leur charge CPU, la mémoire utilisée et le nombre de services en activité, avec une option pour les arrêter ou les désinstaller.
  • Bouclier Web : le Bouclier Web avast! pour Android scanne chaque URL chargée et vous avertit si votre navigateur charge une URL infectée.
  • Pare-feu : pour bloquer les hackers. Permet de désactiver l’accès internet d’une application quand le téléphone est en WiFi, 3G ou réseaux de roaming (fonctionne sur les téléphones rootés uniquement).

avast! Anti-Theft

  • Masquage de l’application : après avoir téléchargé Anti-Theft, vous pouvez lui donner un nom personnalisé qui permet de cacher l’application (par exemple en l’appelant « Jeu XY »), pour la rendre encore plus difficile à trouver et à désinstaller par les hackers
  • Mode furtif : une fois que l’application Anti-Theft est installée, l’icône de l’application est masquée dans le panneau d’applications, ne laissant aucune trace audio ou de quelque sorte que ce soit sur le téléphone. L’application est donc « invisible », la rendant particulièrement difficile pour les voleurs de la retrouver et de l’effacer.
  • Auto-Protection : rend encore plus difficile pour les voleurs d’effacer l’application (surtout sur les téléphones rootés). Anti-Theft se protège de la désinstallation en masquant ses composants avec différentes techniques d’auto-préservation. Sur les téléphones rootés, l’application résiste aux formatages forcés, et peut même désactiver le port USB du téléphone.
  • Economie d’énergie : Anti-Theft se lance uniquement quand c’est nécessaire. Cela permet de préserver l’autonomie de la batterie et rend encore plus difficile pour les voleurs de l’éteindre.
  • Notification de changement de carte SIM : si le téléphone est volé et qu’une carte SIM non autorisée est installée, le téléphone peut se bloquer, activer une sirène et vous envoyer une notification sur un autre appareil sur le nouveau numéro de téléphone et la localisation de l’appareil.
  • Liste de cartes SIM de confiance : établissez une liste blanche de cartes SIM qui peuvent être utilisées sur le téléphone sans déclencher d’alerte de vol. Vous pouvez aussi facilement effacer la liste blanche, et laisser seulement celle installée dans le téléphone comme carte SIM de confiance.
  • Assistant d’installation : il vous guide lors de l’installation de votre application sur votre téléphone rooté. Aucune connaissance des lignes de commande n’est nécessaire. Supporte aussi la mise à jour.
  • Paramètres distants : les commandes par SMS vous permettent d’utiliser les fonctions suivantes à distance, lorsque vous perdez ou vous faites voler votre téléphone : alarme, verrouillage, affichage de message, localisation, nettoyage de la mémoire, transfert des appels et des SMS, historique, redémarrage et bien plus.

Configuration minimale :

Pour pouvoir installer avast! Free Mobile Security sur votre téléphone, votre appareil doit posséder au minimum Android 2.1. L’application n’a pas été vérifiée pour Android 3.x (pour les tablettes)

Remarque :

avast! Free Mobile Security est encore en beta. Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum pour en faire part. Vous y trouverez aussi toute l’aide nécessaire.

Pour installer avast! Free Mobile Security :

Flashez le code suivant (ou cliquez dessus si vous n’avez pas de lecteur flash) avec votre mobile pour vous rendre directement sur la page de l’application sur l’Android Market

  5 commentaires à “Protégez votre Android avec avast!”

  1. Bonjour, j’aimerais savoir comment supprimer le anti-theft de mon téléphone, pouvez vous m’aider ?

  2. Bonjour , j’ai télécharger l’application avst mais je souhaiterai téléchargé anti theft

    malheureusement je n’arrive pas a recupérer l’application au dernier ecran

    l’écran me dit redemarrer en mode récupération

    je clique est un ecran dit redemarrage a echoue (error running exec ().

    que faire ??

  3. bonjour
    j’ai un mini pc android 7 je voudrais installer avast
    ou autre anti virus pour cette appareil
    comment faire et quoi prendre

    • Bonjour,

      Si vous avez une tablette Android 3 (ou 4 si vous avez une tablette très récente), vous pouvez prendre notre antivirus gratuit pour appareils mobiles avast! Mobile Security, que vous pouvez trouver sur Google Play (lien ici)

      Si vous avez un mini PC, avec Windows 7, vous pouvez prendre n’importe laquelle de nos solutions de sécurité pour ordinateur, selon votre besoin en sécurité. Je vous conseille de vous rendre sur http://www.av-soft.ch pour faire votre choix.

      En espérant vous avoir aidé,

      Meilleures salutations,

      Gwenn, de l’équipe avast! Suisse

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)