Nov 182011
 
Avast antivirus Keygen

Sur Internet, la règle des éditeurs de malware est simple : toucher les produits (systèmes d’exploitation, logiciels…) qui sont utilisés par le plus grand monde. C’est pourquoi Windows, avec son quasi-monopole, est la cible préférée des virus, alors que Mac est nettement moins concerné (quoique pas indemne…).

Cette règle s’applique aussi aux nouveaux médias. Ainsi, Facebook fait depuis dix jours l’objet d’une attaque sans précédent sur son réseau : des comptes piratés ou infectés (on ne sait pas encore très bien la méthode de propagation) diffusent contre la volonté de leur légitime propriétaire des contenus offensants : violents, pornographiques, voire les deux à la fois. Plus de détails sur le blog de notre partenaire : NetGenie.

Toujours au sujet de Facebook, l’équipe d’avast! international rappelle l’importance d’un bon antivirus. Jason explique ainsi qu’il navigue en toute confiance sur Facebook, clique sur les liens qu’il veut sans forcément penser à mal, parce qu’il sait, grâce à sa connaissance du fonctionnement d’avast!, qu’avast! va le protéger du contenu potentiellement dangereux, y compris dans sa version gratuite.

Après Facebook, Android est aussi de plus en plus concerné par les malwares. Alors que le système d’exploitation mobile équipe maintenant la majorité des smartphones et tablettes dans le monde, de nombreux développeurs de virus et malwares profitent du manque de vérification de l’Android Market pour proposer leur programme sous forme d’appli. On constate une explosion des infections sur Android depuis le début de l’année, et tout particulièrement cet été. Un conseil simple : ne faites confiance qu’aux applications reconnues, regardez bien les droits demandés par chaque application, et n’hésitez pas à désactiver le téléchargement automatique.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)