Oct 182011
 

A priori, la réponse semble évidente. On rappelle souvent, y compris ici, l’importance des mises à jours dans la sécurité de votre ordinateur. La phrase la plus connue d’avast! doit d’ailleurs être : « la base de données antivirus a été mise à jour ». Il peut donc sembler superflu d’y consacrer un article. Et pourtant…

Une étude menée par EUROSTAT montre que 7% des utilisateurs ne mettent pas à jour leur solution de sécurité, avec un pic en France, où 15% laissent leur antivirus avec une base de données obsolète.

Alors, malgré les nombreux rappels fait en différents endroits du web, pourquoi laisseriez-vous votre antivirus non à jour ?

Pour 41% des répondants, c’est tout simplement parce qu’ils ne savent pas comment faire une mise à jour. On voit donc l’importance des mises à jour automatiques ou réalisables en un ou deux clics. Nous vous rappelons d’ailleurs que sur les versions Internet Security et Antivirus Pro, les mises à jour sont automatiques, et sur Business Protection (Plus), elles sont gérées directement par l’administrateur. Rien de plus facile pour être sûr que votre antivirus reconnaît les derniers virus.

Certains (12%) estiment qu’il n’est pas nécessaire de mettre à jour leur antivirus, parce que le risque est « trop faible » pour se soucier de le mettre à jour régulièrement. Pour information, nos laboratoires découvrent chaque jour 30.000 nouveaux virus, qui sont stoppés par environ 4.000 nouvelles signatures de virus. Les bases de données avast! se mettent à jour plusieurs fois par jour pour tenir compte de ce grand nombre de menaces potentielles et vous en protéger au plus vite.

D’autres (8%) ne mettent pas leur antivirus à jour parce que c’est « trop cher ». Notre antivirus gratuit est aussi performant que bien des suites de sécurité payantes, et nous n’hésitons jamais à le présenter dans les tests indépendants face aux antivirus payants d’autres éditeurs. Ce n’est pas une version d’essai destinée seulement à vous convaincre de prendre nos solutions payantes, mais bien un antivirus complet et performant, enrichi jour après jour par la communauté avast!. Il est donc très simple de réduire drastiquement les coûts de votre antivirus.

Enfin, certains (6%) ne font aucune mise à jour parce qu’ils ne pensent pas qu’elles sont efficaces. C’est vrai que certains logiciels présentent des mises à jour de plusieurs centaines de MB, sans forcément de résultat visible. avast! est en moyenne trois fois plus léger que les solutions d’autres éditeurs, et tourne sur votre ordinateur sans le ralentir. Vous n’avez donc plus aucune excuse à ne pas mettre votre antivirus à jour !

Vous allez me dire qu’il manque encore pas mal de personnes pour atteindre les 100%, mais les 37% restants n’ont tout simplement donné aucune raison, parce qu’ils ne savent pas pourquoi ils n’effectuent pas les mises à jour.

Alors activez les mises à jour automatiques d’avast!, et laissez-le sécuriser votre ordinateur sans même que vous vous en rendiez compte !

En plus, en ce moment, sur Internet Security, pour toute licence 2 ans achetée, la troisième année est offerte ! C’est l’occasion de bénéficier d’une solution de protection tout compris : antivirus et antispyware, mais aussi antispam et pare-feu complet.

Et nous vous rappelons encore une fois l’importance des mises à jour, quelque soit le logiciel concerné : elles permettent d’éliminer les failles de sécurité souvent découvertes par les pirates, et permettent à votre ordinateur de rester étanche aux virus.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)