Juin 302011
 

De plus en plus de personnes utilisent un smartphone, et parmi eux, la part des utilisateurs d’Android augmente très rapidement. Sur ces smartphones, même si l’utilisation d’Internet est adaptée, elle ressemble de plus en plus à celle de nos ordinateurs : jeux, achats, recherche d’informations… et virus et malware…

La menace est moindre sur les smartphones. En effet, les seules personnes connaissant un véritable risque d’infection sont celles qui disposent de droits d’administration sur leur téléphone, et elles ne représentent que 15 à 20% des utilisateurs de smartphones.

Cependant, 15 à 20% d’un marché en pleine croissance, cela peut attirer les convoitises des hackers et autres créateurs de virus.

C’est pour cela qu’AVAST est en train de réfléchir à une solution antivirus pour Android. Elle contiendrait nativement le même antivirus que pour les ordinateurs, sans doute en cloud (la base de données est hébergée sur un serveur sécurisé, et non directement dans le téléphone, pour alléger le poids de l’application). On trouvera aussi un filtre pour les contacts et un contrôle parental, ainsi qu’une option de sécurité des données en cas de vol. Mais l’équipe de conception reste encore assez mystérieuse sur ce qui pourrait compléter ces options de base.

La sortie ne se ferait pas avant la fin de l’été, il nous reste donc tout le temps nécessaire pour en apprendre plus.

En attendant, le meilleur des conseils reste la prudence. Le meilleur des antivirus, c’est encore vous et votre bon sens.

  2 commentaires à “avast! travaille sur un antivirus pour Android”

  1. prudence est mere de sureté

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)