Juin 062011
 

Bienvenue sur le tout nouveau blog d’avast! Suisse. Pour commencer, nous allons aborder une des dernières nouveautés d’avast! : l’antivirus pour les Mac !

Pendant longtemps, les Mac ont pu se passer d’antivirus, la communauté Apple et surtout Mac n’étant pas assez grande pour intéresser les pirates et autres créateurs de virus. Cependant, on constate aujourd’hui qu’en parallèle à la présence grandissante des Mac sur le marché, les virus eux aussi se développent, et il devient important pour les possesseurs d’un Mac de se protéger à leur tour.

Pour cela, avast! a conçu un antivirus spécialement compatible Mac, qui offre la même sécurité que sur un PC.

Nous tenions aussi à vous informer de l’existence de faux antivirus, y compris sur les Mac, qui ne sont rien d’autres que des virus. Le dernier en date sur Mac s’appelle Mac Defender. Il s’installe sur demande de l’utilisateur en se faisant passer pour un vrai anti-virus.

Il utilise la crédulité de l’utilisateur et non une faille de sécurité de Mac OSX, en se propageant dans les moteurs de recherche grâce notamment à des recherches dans Google sur des images relatives à la mort d’Oussama Ben Laden.

Le nom du fichier de ce malware est ou ressemble à BestMacAntivirus2011.mpkg.zip. Avast pour Mac détecte et supprime ce malware.

Maintenant, il reste à savoir si c’est un cas isolé, ou si Mac va commencer à devenir la cible régulière des hackers.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)